Comment fonctionnent les Magilections au Royaume-Uni?



Le système politique sorcier a beaucoup changé depuis la création du conseil des sorciers en 1269. Mais depuis la fin de la seconde guerre mondiale, où les communautés sorcière et moldue ont dû se rapprocher afin de défendre le pays, le Ministère de la Magie est en communication avec le 10, Downing Street. Afin de faciliter la compréhension entre les deux institutions, le Magenmagot a décidé de modifier la façon dont nous choisissons notre représentant. Jusque là, le Magenmagot seul délibérait afin de choisir un ministre de la Magie qui remplissait ses fonctions jusqu'à sa mort ou jusqu'à la décision du Magenmagot de changer de ministre.

Depuis 1945, cependant, tous les sorciers du pays participent au choix du ministre. Tous les sept ans, le titre est remis en jeu et tous les sorciers qui arrivent à recueillir plus de 30 signatures parmi les membres du Magenmagot peuvent se présenter au poste de ministre de la magie.

Vous Avez jusqu'au 1er juin pour envoyer votre vote par interchouette!

Pendant ce temps, les membres de la cour du Magenmagot voteront eux aussi ; au nombre de 56, chacun possède l'équivalent de 7 votes qu'il peut répartir entre les candidats comme bon lui semble. Cet spécificité propre au Magenmagot leur vient du fait qu'ils sont eux-mêmes nommés par les sorciers pour accéder à cette place et qu'ils sont censés savoir dans les détails ce qui sera bon pour la communauté magique.

Le lundi 3 juin, après l'ouverture de tous les bulletins, le nouveau ministre de la magie sera nommé et il prendra ses fonctions le jour-même.

Comme chaque année, nous déplorons le taux important d'abstention qui résulte souvent d'une paresse ou d'un désintérêt de la plupart de la population pour les affaires politiques. N'oubliez pas que voter, c'est donner votre avis et peser dans la balance. Chaque bulletin compte, chaque voix est nécessaire, pour élire un candidat qui pourra représenter nos opinions et nous guider pour les sept ans qui viennent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire